Des Cimes Du Denali

Des Cimes Du Denali Berger Blanc Suisse

Berger Blanc Suisse

Conditions de réservation et prix d'un chiot

Conditions de réservation et prix d'un chiot

Veuillez nous contacter pour connaître le prix de nos chiots. (Ce  prix est défini en fonction des tests de santé, résultats beauté, résultats travail, distance à parcourir pour la saillie, prix de la saillie,etc...)



En moyenne en France, actuellement, le prix d'un chiot berger blanc suisse varie entre 950 et 1700 euros (hors vente spécifique où le prix peut monter jusqu'à 3400 euros)



Pourquoi un prix si élevé ?



Un bon éléveur dépense des sommes faramineuses pour donner naissance et élever des bergers blanc suisses de qualité. Parmi elles :



- les radios hanches et coudes du ou des reproducteurs + lecture officielle (environ 390e)

- le dépistage des maladies génétiques, vérification de parenté et ADN (environ 200 euros)

- l'inscription aux différents test de caractère (TAN, TAT, CANT, ..) (20 euros chacun)

- l'inscription aux expositions de beauté et la confirmation d'un chien LOF (en moyenne 40e)

- les frais de trajets pour se rendre aux expositions, concours, nationales d’élevage, ect..

- les cotisations annuelles en club canin et les licences annuelles (environ 130 euros )

- la déclaration à la SCC de la saillie

- la demande d'affixe (180e)

- l'achat du matériel d’élevage canin (caisse de mise bas, lampe chauffante, caméra de surveillance, ect..)

- La déclaration de naissance pour chaque chiot accompagnée de son règlement pour la S.C.C 

- Les échographies de la mère gestante et radios de comptage (entre 50 et 60e chacun + consultation)

- la vaccination, le puçage, la vermifugation et tout le nécessaire pour que le chiot parte dans d'excellentes conditions. (+ de 100 euros pour chaque chiot) 

- la saillie avec l’étalon, si étalon extérieur (environ 1200e) + frais de trajets et d'hébergements (c'est la femelle qui se déplace en général)

- Les dosages de progestérone, les frottis et leur lecture dans un laboratoire. (entre 40 et 60e à chaque fois)

- Frais d'entretien des chiots et de la mère allaitante, ect.. 



Le prix d'un chiot est un coût important mais il repésente aussi un engagement sérieux et réfléchi. Ainsi, je me permet de demander à minima un contact visuel et au mieux une rencontre afin de mieux comprendre vos motivations et votre mode de vie. 



Avant de vous lancer, posez-vous les bonnes questions :



Suis-je prêt à m'engager pour de nombreuses années ? (10/15 ans) 



Que vais-je en faire lors de mes vacances ? Avec moi ? En pension ?



Suis je prêt à assumer le coût que représente un chien en frais vétérinaires, alimentation, ect..? 



Son caractère et son mode de vie peut-il me correspondre ? 



Suis-je prêt à accorder la plupart de mon temps libre à mon compagnon ? 



Nous serons ravis de vous accueillir soit à la maison, soit à l’extérieur, à l'occasion d'une balade canine par exemple, pour mieux cerner vos attentes.

Un contact au préalable est impératif pour l'achat d'un petit « Denalien ». Pensez qu'il est important pour nous d'imaginer la meilleure vie qui soit pour nos chiots.

Nous prenons en compte les personnes interessés avant la naissance mais les réservations officielles ne se font qu'à l'issue de la première semaine de vie des chiots. 



Nous établissons, à ce moment là, un contrat de réservation. 

Ce dernier sera rempli et signé par les deux parties et un acompte de 400 euros sera demandé pour une réservation ferme et définitive. Cet acompte ne sera pas remboursé en cas de désistement de votre part.



Vous pourrez venir chercher votre chiot à partir de 9 semaines.



Nous proposons des facilités de paiement en 3 ou 4 fois, acompte compris.



S'il vous viendrait à l'esprit que le prix de votre chiot est "trop" cher et que vous estimez que l'eleveur se fasse "du fric sur le dos de ses chiots", mettez immédidatement cette idée de coté. Les coûts de production d'un éleveur de berger blanc suisse (faisant les choses dans les règles) rentrent à peine dans la somme des ventes de chiots. Le cout d'un chiot est donc bien lié aux sommes dépensées par l'eleveur et non à l'envie de faire quelquonque bénéfices dessus. Ce n'est en tout cas pas notre cas et ce n'est pas non plus le cas d'éleveurs serieux. 



Ainsi, merci de réfléchir avant de dire à un passionné qui passe ses jours et ses nuits à élever ses chiots, ses "bébés" qu’il utilise sa ou ses chiennes à des fins financières, ou autrement dit plus crûment, pour du « business ».



Vous trouverez toujours, en fouillant bien, des chiots vendu à des prix excessivement bas. Mais ne dit-on pas que la qualité a un prix ? Visitez les élevages, conversez avec les éleveurs, soyez intransigeant, pointilleux et c'est là que vous pourrez distinguer les differences. 

Un éleveur sera toujours plus rassuré par une personne qui demande à venir le rencontrer ou lui téléphoner plutôt qu'une personne qui envoie un simple message sur Facebook en demandant le prix et les disponibilités. 



Petite parenthèse : attention au LOF : certes un chiot BBS non LOF sera moins cher, et pour cause ! Il n'y a absolument aucune garanties en non LOF et vous ne pouvez pas non plus pratiquer certaines disciplines avec un chien non LOF. 



Enfin, dernière chose : je serai toujours disponible pour eux...et pour vous ! N'hesitez surtout pas à venir nous demander des conseils ou autre, bien au contraire, cela nous fera grand plaisir et c'est avec joie que nous tâchons d'organiser des rassemblements de fratrie. A l'inverse, nous serons ravie d'avoir des nouvelles de nos bébés dans leur familles !

Et si un jour, vous devez pour X ou Y raisons vous en séparer, surtout ne l'abandonnez pas, confiez-le nous, nous nous chargerons de le replacer correctement